Avocate à Lyon, Me BOIREL vous défend en cas de harcèlement moral ou sexuel au travail.
Maître BOIREL, avocate en droit du travail veille à la bonne exécution de votre contrat de travail.
Vous souhaitez mettre fin à votre contrat de travail ? C’est votre employeur qui a pris la décision de vous licencier...
Maître Lucille BOIREL vous conseille et vous accompagne pour négocier un départ à l'amiable d'entreprise.

Avocat pour exécution déloyale du contrat de travailÀ Lyon (Rhône-Alpes)

Vos conditions de travail ne vous permettent pas de réaliser vos missions de manière efficace ? L’une des conditions prévues dans votre contrat de travail n’est pas respectée par votre employeur ?

En France, toute personne signataire d’un contrat est tenue de l’exécuter de bonne foi et cette obligation s’applique également au contrat de travail. Ainsi, en cas de défaillance de la part de votre employeur, il est important de faire appel à un avocat en droit du travail.

Exerçant ce métier depuis plusieurs années, Maître Lucille BOIREL est à votre écoute et met tout en œuvre pour vous défendre en cas d’exécution déloyale de votre contrat de travail à Lyon et aux alentours.

Exécution déloyale de votre contrat de travail par l’employeur

L’exécution déloyale du contrat de travail se traduit par tout manquement commis par l’employeur ou le salarié dans le cadre de l’exécution de bonne foi du contrat de travail. En effet, cette obligation régie par le Code du travail permet de garantir que le contrat soit exécuté dans les meilleures conditions possibles et dans le respect des intérêts de toutes les parties.

Vous souhaitez engager la responsabilité contractuelle de votre employeur pour exécution déloyale de votre contrat à Lyon ? Tout manquement de la part d’un employeur peut faire l’objet d’une condamnation au versement de dommages et intérêts au salarié lésé.

Droit exécution déloyale contrat de travail

Cependant, contrairement à l’indemnité de licenciement, le montant de ces dommages et intérêts n’est pas encadré par le législateur ; il n’existe donc pas de barème légal. La somme due est donc négociée entre les parties ou définie à la discrétion du conseil de prud’hommes en fonction des preuves apportées par le salarié.

Inscrite au barreau de Lyon depuis 2021, Me Lucille BOIREL vous aide à monter un dossier solide réunissant les preuves de l’exécution déloyale du contrat de travail. Menant également les négociations avec votre employeur, elle est à même de construire un argumentaire efficace justifiant du préjudice subi devant le conseil de prud’hommes.

Une question ?
Pour en savoir plus sur l'accompagnement de Me Lucille BOIREL, vous pouvez la contacter par téléphone ou grâce au formulaire de contact de ce site.

Avocat exécution déloyale contrat

Faire appel à votre avocate pour exécution déloyale d'un contrat

Dans le cadre de l’exécution d’un contrat de travail, l’employeur tout comme le salarié ont un certain nombre d’obligations à respecter. En effet, l'employeur doit pouvoir fournir à son salarié le travail prévu dans son contrat et les moyens nécessaires pour son exécution en toute sécurité, en contrepartie du versement d’un salaire.

À ce titre, vous pourrez prendre rendez-vous avec Me Lucille BOIREL à Lyon dans plusieurs situations, parmi lesquelles :

• Un non-paiement ou un retard de salaire.
  • Un versement tardif des heures supplémentaires.
  • Le paiement d’heures supplémentaires par des primes.
  • Un refus de prise en charge d’une partie des frais de transport et de tout autres frais professionnels.
  • Le non-paiement des cotisations sociales relatives à la retraite ou autre.
  • L’absence de poste de travail permettant d’exécuter vos missions.
  • Une surcharge de travail avec des délais impossibles à tenir.
  • Un défaut de formation professionnelle, dans certains cas.
  • Un manquement à l’obligation de santé et sécurité au travail.
  • Un fait discriminatoire.

Pour l’ensemble de ces problématiques, Me Lucille BOIREL est à vos côtés. Elle met à votre disposition tout son savoir-faire et ses compétences pour que vous puissiez obtenir l’indemnité pour exécution déloyale du contrat de travail qui vous est due.

Consultez également :