Me Lucille BOIREL, avocat en droit du travail à Lyon a été contactée par Madame X en vue d'obtenir la reconnaissance des faits de harcèlement sexuel subis ainsi que la requalification de la prise d'acte de la rupture de son contrat de travail en un licenciement nul.
Madame X a été embauchée en CDI par une petite entreprise spécialisée dans la vente de vêtements. Peu de temps après son embauche, son employeur a commencé à désigner Madame X par des surnoms affectueux, puis la situation s'est peu à peu aggravée. L'employeur de Madame X lui imposait des câlins, des bisous dans le cou, dans les cheveux, et ne cessait de lui poser des questions intimes comme de lui imposer le récit de ses conquêtes sexuelles.
Au fil des mois, Madame X subissait de plus en plus le comportement abusif de son employeur et a décidé, après 8 mois de travail, de prendre acte de la rupture de son contrat de travail aux torts exclusifs de l'entreprise.
Madame X a consulté Me Lucille BOIREL, avocat en droit du travail, et ce afin qu'elle étudie son dossier et saisisse le Conseil de prud'hommes de Lyon. Votre professionnelle du droit a pu constater que Madame X avait accumulé un bon nombre de preuves (SMS graveleux de son employeur, témoignages de ses collègues ayant constaté le même comportement, etc). Au vu des preuves fourniers au dossier ainsi que des échanges effectués avec Madame X, Me Lucille BOIREL a proposé de saisir le Conseil de prud'hommes de Lyon après une tentative de conciliation infructueuse.
Ensuite de la saisine du Conseil de prud'hommes, Me Lucille BOIREL a rédigé des écritures en réponse à l'argumentaire de l'entreprise. Madame X a pu obtenir d'autres témoignages encore, venant renforcer le dossier.
La plaidoirie a eu lieu 9 mois après la saisine du Conseil de prud'hommes.
Le Conseil de prud'hommes de Lyon a reconnu le harcèlement sexuel dont avait été victime Madame X et a condamné l'employeur à des dommages et intérêts à ce titre. Par ailleurs, la prise d'acte de la rupture aux torts exclusifs de l'entreprise a été requalifiée en un licenciement nul et Madame X a pu obtenir des dommages et intérêts supplémentaires du fait de la rupture de son contrat de travail.
Vous subissez une situation de harcèlement sexuel ou moral au travail ? Vous souhaitez quitter l'entreprise du fait de ces agissements mais ne souhaitez pas démissionner ? N'hésitez pas à faire appel immédiatement à Me Lucille BOIREL, avocat en droit du travail à Lyon et dans sa région (Saint-Etienne, Vienne, Grenoble, Valence, Bourg-en-Bresse, Bourgoin-Jallieu, etc) au 04 81 68 45 34 ou via son formulaire de contact.